LES ZEDUC ACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES ZEDUC ACTEURS

Forum des jeunes diplômés 2007 Grenoblois ouvert à tous les étudiants et professionnels du secteur éducatif ou para éducatif.....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Méthode ABA (applied behavior analysis)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 39
Localisation : Vancouver, Canada

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedSam 21 Fév - 7:16

Hello!
est-ce que certains d'entre vous qui ont de l'experience auprès d'enfants autistes, ont deja travaillé à l'aide de la méthode ABA? ( méthode se basant sur le changement de comportement)


Dernière édition par Maud le Jeu 5 Mar - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju'

ju'


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 42
Localisation : DTC au fond a droite

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedSam 21 Fév - 20:43

jamais utilisé cette méthode mais j'ai adoré "dancing queen", "waterloo" et "fernando"... je sais pas ce qu'ils sont devenus ils doivent etre retournés vivre en suede...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedDim 22 Fév - 15:54

Coucou Modele !

Désolé de ne pouvoir te renseigner...je n'ai pas travaillé avec cette méthode...comment se passe ton nouveau boulot ? Fred aussi se pose la question...bisous de nous deux !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mitch

Mitch


Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedMer 25 Fév - 2:35

Je connais pas cette méthode, dans mon institution on utilisait plus la méthode V.P...
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 39
Localisation : Vancouver, Canada

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedJeu 5 Mar - 4:17

Mitch a écrit:
Je connais pas cette méthode, dans mon institution on utilisait plus la méthode V.P...

C'est quoi cette blagounette, sam?
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : LYON

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedJeu 5 Mar - 14:39

salut maud!

jai jamais utilisé cette méthode mais je sais qu'elle est très controversée! c'est la méthode à la mode on voit des reportages partout! mais elle n'est appliqué en france que dans une dizaine d'établissement c'est trop recent ! je crois!

pour ma part on s'inspiré de différentes méthodes teeach pour les reperes dans le temps et l'espace, et eliane chaulet qui prone une sollicitation vive des enfants autistes et handicapé a la fois physique et intellectuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Mitch

Mitch


Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedVen 6 Mar - 1:48

Écoute pas Rachel, elle dit que des conneries, la meilleur technique c'est la mienne : la méthode Village People : t'en déguise un en flic, un en ouvrier, un en indien...etc.
Revenir en haut Aller en bas
ju'

ju'


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 42
Localisation : DTC au fond a droite

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedVen 6 Mar - 21:26

Mitch a écrit:
Écoute pas Rachel, elle dit que des conneries, la meilleur technique c'est la mienne : la méthode Village People : t'en déguise un en flic, un en ouvrier, un en indien...etc.

Enorme !!! Laughing Laughing Laughing bon j'arrete parcequ'apres je vais vous parler de la methode AC/DC, la méthode cloclo en en mettant en claudette, la méthode boys band...
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 39
Localisation : Vancouver, Canada

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedLun 9 Mar - 1:29

Merci Rachou!!
oui, j'ai cru comprendre qu'en France, cette méthode est très rare. Ici, en Nouvelle Zélande et comme dans les autres pays anglo saxons, c'est la plus utilisée. Certains aspects, peuvent questionner, car se base un peu sur pavlov.On critique bcp la France, par rapport au fait qu'elle reste un des seul pays se "cloisonner" ds un point de vue psychanalytique. Je connais pas bien la methode teacch mais ca a l'air interessant, as-tu des docs la dessus, ton rapport de stage ou qqlch comme ca? Merci!
Au fait que fais tu en ce moment?

Merci sam et ju de vos aides precieuses, je vais essayer votre methode...
Revenir en haut Aller en bas
Mitch

Mitch


Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedVen 13 Mar - 10:41

T'as un bouquin ou on t'en parle de ma méthode Teach : "l'Autisme" de Theo Peters...

Sinon, qu'est-ce t'as contre la psychanalyse ? Tu leurs à pas dit aux néozélandais que le reste c'est d'la merde ? Tu leur a pas rappelé comment on leur a foutu la honte en coupe du monde de Rugby durant les précédentes éditions ? Hein ? Dis ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_minipostedMar 14 Juil - 21:44

Coucou Maud,

Pour info la revue Lien Social de cette semaine comprend un article nommé "Autisme, le comportementalisme en question avec la méthode ABA" si jamais cet article t'interesse.
Bonne semaine !
Léa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode ABA (applied behavior analysis) Empty
MessageSujet: Re: Méthode ABA (applied behavior analysis)   Méthode ABA (applied behavior analysis) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode ABA (applied behavior analysis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ZEDUC ACTEURS :: Allons y , c'est par ici ! :: Analyse des pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser