LES ZEDUC ACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES ZEDUC ACTEURS

Forum des jeunes diplômés 2007 Grenoblois ouvert à tous les étudiants et professionnels du secteur éducatif ou para éducatif.....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suspens et éceuils

Aller en bas 
3 participants

Le PSG un équipe Galvaudée ?
Le PSG ? Vous appelez ça une équipe vous ?
Suspens et éceuils Vote_lcap0%Suspens et éceuils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous parlez bien de patinage artistique là ?
Suspens et éceuils Vote_lcap67%Suspens et éceuils Vote_rcap
 67% [ 2 ]
C'est sûr, avec tout l'pognon qui z'ont, ils pourraient au moins en profiter pour s'acheter un vrai entraineur...
Suspens et éceuils Vote_lcap33%Suspens et éceuils Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Galvaudée, galvaudée...j'dirais pas ça, j'dirais plus qu'elle devrait déjà apprendre à jouer au foot...
Suspens et éceuils Vote_lcap0%Suspens et éceuils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Mitch

Mitch


Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2007

Suspens et éceuils Empty
MessageSujet: Suspens et éceuils   Suspens et éceuils Icon_minipostedLun 16 Mar - 2:49

Alors, voilà, je sais, vous allez gueuler mais quoi qu'on en dise, c'est de la culture dont il s'agit ici. La culture française, celle des "Arnaud" (spéciale dédicace à Ju' -> faire pleurer Popol à 3h du Mat' sans fermer la porte) et autres Gilbert Montagné.

En ce magnifique dimanche de Mars, un match retenait le souffle des français. Paris, le club dont on dit qu'il est "magique", allait-il réussir à reprendre la tête du championnat de ligue 1, position tellement convoitée ces dernières années par tout un tas d'équipes diverses et variées, mais quasiment jamais atteinte sauf peut-être par Bordeaux.

"Magique", certes, le club de St Germain l'est car, comment réussir à ne pas plonger en ligue2 alors que l'on a une équipe à faire pleurer un entraineur de CFA, que tous les joueurs, ayant pourtant les bases nécessaires à réussir (un cerveau minimaliste, des gambettes et un équipement au top), s'en donnent à coeur joie pour rendre leurs dirigeants fou de rage à chaque fin de match.

Alors, avec ce suspens insoutenable, haletant, qui retenait la respiration de tous français normalement constitué ayant ne serait-ce qu'un instant, la notion de l'importance de cet évènement, le PSG s'apprêtait ce soir à recevoir son poursuivant au classement général : l'Olympique de Marseille et sa cohorte de Stars.

Il ne fallu pas longtemps aux parisiens pour comprendre que leur club, ce soir, allait s'en prendre une sévère.

En effet, Zenden arriva ballon au pied à la 24° pour mystifier Landreau, qui, comme à son habitude, n'a rien vu...

Le PSG s'enflamme et croit à la résurrection, que dis-je, au miracle puisque faire courir autant de vieux sans voir un claquage ni une rupture de ligaments croisés tient du divin. Ainsi, à la 43°, le briscard en fauteuil Giuly ajuste Mandanda pour égaliser et faire espérer toute la capitale. Pour une fois qu'il en met une sans s'faire mal, tous les manchots de paris ont applaudi d'une main sur la cuisse...

Mais voilà, parce qu'il y a un mais, là ou en général, un tel "classico" se termine en queue de poisson et nous offre un navrant 0 - 0, l'OM a décidé de montrer en quoi le PSG n'avait pas le niveau de son classement et a accéléré le jeu.

C'est donc en toute logique que l'équipe olympienne ajouta un but à la marque à la 55° par Baki Koné, puis un troisième à la 66° par Cana, celui que les parisiens doivent maudire ce soir puisqu'il avait eu la bonne idée de quitter le club de la capitale afin d'embrasser enfin la carrière qu'il méritait. On ne peut pas lui en vouloir, pourquoi rester dans l'équipe du Comité d'Entreprise de canal plus ? Hein ? On s'le demande...

Enfin, voilà, un beau match et surtout, une belle leçon d'humilité pour une équipe de semi-retraités. C'est déjà bien beau qu'ils aient pu tenir 90 minutes vous me direz, et là, sur cette perfide allusion, je vous répondrais : "c'est déjà beau qu'il arrivent encore à courir à leur âge et leur classement tient du miracle !"

En tous cas, c'est avec fierté que le supporter parisien peut quitter le Parc des Princes, car son club, est, et reste, le seul club du championnat professionnel français de ligue 1 à respecter le quotas d'embauches de salariés handicapés. Et rien que pour ça, cela mérite qu'on leur tire notre chapeau ! Là ou les autres préfèrent verser des indemnités à l'état pour non respect, le PSG, lui, tient à montrer la bonne voie et s'enorgueillit de pléthore de mal-voyants, prothésés de la hanche, diabétiques, épileptiques, déficients intellectuels et autres pieds carrés.

"PSG (1) - OM (3) Qu'en pensez-vous ?" Rédigé par Ultra-Mitch pour la revue mensuelle Foot et handicap.
Revenir en haut Aller en bas
ju'

ju'


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 42
Localisation : DTC au fond a droite

Suspens et éceuils Empty
MessageSujet: Re: Suspens et éceuils   Suspens et éceuils Icon_minipostedMer 18 Mar - 0:47

https://www.youtube.com/watch?v=zoP_u5dob38

juste pour que tu puisse coninuer à te pougner... car comme le dit le poète c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses (marseillaises)
PS: dis à rach que je l'appelle dès que j'ai le temps mais c'est un peu galère en ce moment au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : LYON

Suspens et éceuils Empty
MessageSujet: Re: Suspens et éceuils   Suspens et éceuils Icon_minipostedJeu 19 Mar - 18:59

Ju' la tafiole a écrit:
PS: dis à rach que je l'appelle dès que j'ai le temps mais c'est un peu galère en ce moment au boulot...

Si j'étais secrétaire ça se saurait...

Ju' va mine a écrit:
juste pour que tu puisse coninuer à te pougner... car comme le dit le poète c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses (marseillaises)

On verra bien ce soir face à la grande équipe de Braga si le PSG parvient à faire illusion encore longtemps...

Enfin, il me semble me souvenir d'un fameux PSG - Montpellier ou, l'équipe héraultaise, menée 2 - 0 par Paris, a privé le club de la capitale d'un titre...juste pour mémoire, dans ce club il y avait des joueurs de calibre énorme...Paris s'était finalement incliné 3- 2 et Auxerre était sacrée champion de France de D1 !!! La consécration de Guy Roux...

Donc si on doit parler du passé, rappelons-nous ce grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch

Mitch


Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2007

Suspens et éceuils Empty
MessageSujet: Re: Suspens et éceuils   Suspens et éceuils Icon_minipostedMar 24 Mar - 21:57

La vache comme elle cachait bien son jeu ma Rachel...j'l'ai bien éduquée hein ?

T'as vu Ju' ? Alors, beau match ce Toulouse-PSG...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspens et éceuils Empty
MessageSujet: Re: Suspens et éceuils   Suspens et éceuils Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspens et éceuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ZEDUC ACTEURS :: Allons y , c'est par ici ! :: Lectures et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser