LES ZEDUC ACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES ZEDUC ACTEURS

Forum des jeunes diplômés 2007 Grenoblois ouvert à tous les étudiants et professionnels du secteur éducatif ou para éducatif.....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une revenante

Aller en bas 
+3
rachel
julie
angel
7 participants
AuteurMessage
angel

angel


Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2009

une revenante Empty
MessageSujet: une revenante   une revenante Icon_minipostedMer 20 Mai - 10:18

Bon allez... jme lance!!

Juste un tit mssage pour donner un peu des nouvelles moi aussi. J'avoue que ca fais un moment que je sui vos petites conversation a tous, et je suis vraiment heureuse pour tout le monde que tous se passe bien dans vos vies (bébés, voyages, boulot...), que de changements!!!! Ca m'inpressionne de voir a kel point la vie avance vite!

Quand a moi je n'osait pas m'inscrire sur le forum au debut, n'étant pas éduc...alors pendant un moment j'ai un peu disparu pour digéré "mon echec".

Dur les premier temps d'accepter que j'avais passer 3ans dans une formation a apprendre un boulot ki n'étais pas vraiment fait pour moi!
j'ai carrement fais un veritable blocage et j'ai pas pu lutter contre ca.
Je tiens vraiment a remercier ceux ki mon soutenu a ce moment la, notamment sèv, et aussi anne lise, je sais que vous n'avez sans doute pas tout compris, je ne me suis pas vraiment expliquer non plus a vrai dire... mais merci d'avoir été la. J'aurais aimé passer au dela de l'epreuve du mémoire mais impossible!

Travailler 9mois a la MECS m'a fait réaliser beaucoup de choses. En réalité je passait mon temps a chercher se qui avait pu faire que ses ados en arrivent a avoir de tels carences affectives, sociales... La violence qu'ils m'ont renvoyer jour après jour m'a fait réaliser que j'aurais voulu intervenir plus tot dans la vie de ces enfants. En plus le foyer dans lequel j'étais en stage possédait aussi une pouponnière del'ASE. j'ai pu y voir le travail des auxiliaire et des EJE qui m'a vraiment impréssionné, touché, notamment par son aspect preventif.
Donc voila, un an après je me suis décidée a tenter les concours d'auxiliaire de puericulture (pas EJE, 3an et un memoire a la clé, trop peu pour moi!). Je les 'ai tous réussi, et je suis actuellement en école au CHU de Grenoble. Dernier exam dans une semaine et je serais enfin diplomée!

Je ne regrette pas mon choix, je suis réellement epanoui, j'ai vu le travail en creche, en pediatrie, et a la maternité (j'ai louper de peu stéph et Gael!) j'ai assister a des accouchements et césarienne... (pour moi ca ne sera pas pour toute suite après ce que j'ai vu!!!) et j'ai effectuer un stage a la pouponnière du Charmeyran ou j'ai également postuler... c'est en bonne voie.
Ce boulot correspond exactement a mes attentes, on guide les parents, ont les aide a trouver et a developper les ressources et les capacités qu'ils possedent, nécéssaire pour elever leur bébé, ont les rassurent lorsq leur enfant est hospitalisé...

Pour moi les enfants ca ne sera pas dans l'immediat, je ne suis pas préssé et mon homme non plus. je profite pour l'instant du bon temps e je prend avec les ptits bouts des autres sans avoir les inconvénients des nuits blanches et ca me va! Pi j'ai toujours dans l'idée d'aller bosser au Quebec avant de fonder un famille...

Voili voilou, j'espere ke jvous aurais pas trop saouler, j'espere continuer a avoir de vos nouvelles via le forum, facebook, mail... Que du bonheur a tous le monde et a bientot
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 39
Localisation : Annecy-le-Vieux

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante Icon_minipostedMer 20 Mai - 10:42

coucou angel,
je suis super contente de lire de tes nouvelles. C'est vrai que tout s'est passé très vite quand tu as décidé de pas continuer la formation, et c'était à une période un peu speed pour nous tous, mais je crois qu'au delà de la surprise qu'on a eu (en tous cas moi) de te voir changer d'avis, et l'incompréhension car tu aurais pu faire une super éduc; malgré cela, je pense que ton choix a été respecté et entendu. C'était courageux de faire ce demi tour aussi près du but, et je t'admire pour ça.
Tu as l'air d'aller bien donc ça fait plaisir. Je te dis merde pour la fin de ton année et pour le boulot auquel tu postules.
Plein de bonnes choses à toi, bises, à une prochaine j'espère!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : LYON

une revenante Empty
MessageSujet: vive la new angel!!   une revenante Icon_minipostedMer 20 Mai - 10:53

salut angel !!
comme ca fait plaisir d'avoir de tes news!! ta formation d'aux de puericulture est déja terminée!!!ouah ca passe trop vite j'ai l'impression que c'était hier que tu passais les concours!
ben c'est trop cool tout ca!! j'espere que tu vas vite trouvé un boulot qui te plaira!!
sinon nous on cherche une nounou car les places en creche sont tres rares!! donc si jamais tu trouve pas de boulot, certes celui ci est certainement bien loin de tes compétences mais je pense qu'avec un enfant d'éduc il doit y avoir un sacré boulot à faire et ainsi que de la prévention car vu les parents qu'il aura!c'est pas gagné!
jt'embrasse et au plaisir d'avoir encore des tes news ou de te voir de passage sur lyon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 39
Localisation : Vancouver, Canada

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante Icon_minipostedSam 23 Mai - 1:05

Merci Angel!! Ca fait plaisir d'avoir de tes news!!!Ton épanouissement fait plaisir à voir! Continues à nous donner des nouvelles... Et d'ailleurs t'as oublié qqlch d'essentiel... c'est qui ce mec? il a l'air canon!! racontes!! Smile ( eh oui, je sais je vole pas très haut avec mes questions!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabé




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 47

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante Icon_minipostedMar 26 Mai - 11:59

Ton témoignage Angel me touche beaucoup .heureusement que tu as osé franchir le pas de t'inscrire sur ce forum pour nous tenir au courant de ton parcours; Tu as aujourd'hui cette chance d'avoir une double formation car tu es éduc et puericultrice et cette richesse te servira dans ton travail !!. bonne continuation alors ...
Tu as de la chance que Maud soit loin...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante Icon_minipostedVen 29 Mai - 20:56

Salut Angèl !

Merci pour ces nouvelles ! Je partage l'avis d'Elisabeth sur ta chance d'avoir une double formation et je crois également que tu aurais fais une éducs avec beaucoup de compétences. En tout cas, je me réjouis de voir que tu as trouvé ta voie, c'est bien là l'important ! Ca y est tu as passé ton dernier exam ? Tu aimerais aller bosser au Quebec prochainement ou c'est pour un peu plus tard ?
Bcp de réussite...et au plaisir de te lire !
Et sinon comment allez vous vous tous ? Que devennez-vous ? Boulot...tite vie ?! Je vous embrasse !! Very Happy flower flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sèv

Sèv


Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2007

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante Icon_minipostedSam 30 Mai - 10:08

Coucou,
Je suis super heureuse pr toi ma p'tite Angèl, il a fallu le temps nécessaire pr trouver "TA" voie... et franchement, un sacré courage malgré notre pression incessante Very Happy
Bon, t'as remarqué que j'étais vraiment une bille sur facebook... j'y comprends pas grand chose.. mais, j'ai qd mm pu regardé les photos :
Tjs aussi mimi.. et tu n'as pas répondu.. mais c'est qui ce charmant jeune homme?
Ah oui, Stef, quelle 'tite merveille ce Gaël !!! Pas trop fatiguée?
Et Félicitations à vs 2, Julie!!

Allez des bibis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
une revenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ZEDUC ACTEURS :: Allons y , c'est par ici ! :: Potins Mondains !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser