LES ZEDUC ACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES ZEDUC ACTEURS

Forum des jeunes diplômés 2007 Grenoblois ouvert à tous les étudiants et professionnels du secteur éducatif ou para éducatif.....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel

rachel


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : LYON

montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Empty
MessageSujet: montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale?   montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Icon_minipostedMer 17 Nov - 1:32

y a til encore des visiteurs sur ce forum? Voila j'ai une ptite question, dans l'IMP où je bosse il y a des professionnels formés à la méthode montessori, on a une salle adaptée et tout le matériel nécessaire. ma directrice voudrait que je fasse la formation montessori mais la façon dont c'st appliqué dans l'établissement ne me convient pas car c'est considéré comme une activité pas comme une pédagogie générale. yen a t'il qui ont déja vu dans des établissements des méthodes Montessori, ou Freinet, ou Steiner et comment s'était appliqué???
Autre chose pour ceux qui ont bossé dans le handicap connaissaient vous Snoezelen et la stimulation basale est ce que vous avEz fait des activités s'en inspirant???
j'espere qu'il y aura quelqu'un qui pourra me répondre et que mon "pacsnaire" ou mon ancien coloc ne vont pas mettre une réponse débile

merci
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 39
Localisation : Annecy-le-Vieux

montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Empty
MessageSujet: Re: montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale?   montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Icon_minipostedSam 20 Nov - 17:37

ah bon tu as repris le travail? Deupis longtemps? Tu es contente de ton lieu de travail? Pas trop dur de laisser Sara?
Je peux pas trop te répondre, c'est pas mon domaine, désolée.
A bientot,
bises,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : LYON

montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Empty
MessageSujet: Re: montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale?   montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Icon_minipostedDim 21 Nov - 20:01

oui jai repris le 31 aout en cdi temps plein! et c cool, c un peu le boulot de reve au niveau horaire puisque c un IMP, je fais9H 16H du lundi au vend et jai un mercredi de repos sur deux et la moitié des vacances scolaires!!! si je bossais pas avec des vieilles ca serait parfait!!! et je commence a regardé les pédagogies alternatives à la fois pour le boulot mais aussi pour Sara mais les écoles sont cheres et bon c un peu particulier comme démarche...
bref voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
ju'

ju'


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 42
Localisation : DTC au fond a droite

montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Empty
MessageSujet: Re: montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale?   montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Icon_minipostedLun 22 Nov - 17:51

sorry j'peux pas trop t'aider mais sinon demandes à Sam de t'orienter vers willhem Reich il a des théories bien profondes et pas inintéréssantes... Biz a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Empty
MessageSujet: Re: montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale?   montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
montessori, freinet, steiner???snozelen?Stimulation basale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ZEDUC ACTEURS :: Allons y , c'est par ici ! :: Lectures et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser