salut
jvoulais vous faire partager ma ptite expérience bien sympa de ce matin!!
je suis référente d'une jeune fille de 13ans suspectée avec son père du meurtre de sa mère! hier soir on reçoit un appel du travailleur social tout affolé qui reviens de trois mois d'arret maladie et qui se rend compte qu'une convocation pour la jeune est restée chez lui pendant tout ce temps, il nous dit qu'il s'agit d'une convocation sur le lieu du meurtre pour reconstitution des faits! j'apprend ça à 20h et je vais préparé la jeune pour le lendemain lui expliquant ce qui va se passer pendant la reconstitution!!chose très évidente pour moi, heureusement que j'ai dans ma culture de nombreux films et séries policières!
au final le lendemain matin à 9H, je viens chercher la jeune, je passe en urgence un ct à l'administrateur adhoc et l'avocat j'apprend qu'il ne s'agit pas du tout d'une reconstitution mais d'une perquisition et d'une restitution des affaires! une fois sur place cinq policiers armés er deux poilicier municipaux nous demande ce qu'on fout la je sors la convocation on me dit qu'on était pas obligé de venir!l'avocat dit haut et fort que la ptite soeur de la jeune a une leucémie et qu'elle va peut etre pas guérir! le papa était aussi convoqué mais ils n'ont pas droit de se voir chose très pratique dans un appartement de 50M2 et pour couronner le tout il est resté bloké dans l'ascenceur pendant une heure quand il est sortie sachant que sa fille était la il s'est mis a hurlé et a fait un malaise les pompiers l'ont emmené!
avec la jeune on est resté deux heures pour voir la police embarquer des preuves sous cellés et nous faire signé comme témoins! et on a pu recupérer une peluche et un cahier à la jeune! et biensur le travailleur social qui devait venir n'est pas venu ou alors il est encor bloké dans l'ascenseur!
je rentre en gueulant sur mon chef qui me répond:" a behbahebehah je sais pas " toujours tres soutenant!
bonne expérience! jme suis crue au milieu des experts sauf que yavé pas le bo black aux yeux verts ! mais en ptite prime mon nom va etre citée dans l'enquête en tant que témoin que la police a bien fait sont travail! la classe jvais défendre et honorer les soldats de sarkosy!