LES ZEDUC ACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES ZEDUC ACTEURS

Forum des jeunes diplômés 2007 Grenoblois ouvert à tous les étudiants et professionnels du secteur éducatif ou para éducatif.....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ca yé un boulo

Aller en bas 
+4
ju'
Admin stef
Lilou
rachel
8 participants
AuteurMessage
rachel

rachel


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : LYON

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedJeu 12 Juin - 13:53

coucou!!
voila après un mois de chômage a me battre avec les assedic qui n'arrivent pas à lire leurs propres photocopies! j'ai trouvé un ptit boulo en MECS a Caluire avec des 13-16 ans !!c un cdd de 5 semaine j'espère que ca pourra se prolonger! j'attaque aujourd'hui!!j'ai un peu le trac mais je bosse avec un collègue de montpellier qui travaillé avec des gamins autistes et ki comme par enchantement s'est retrouvé à lyon en MECS!! ca fait plaisir d'autant que mon accent passe inaperçu à côté du sien!!

voilou jvous tiendré au ju!!

bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedJeu 12 Juin - 14:19

rachel a écrit:
coucou!!
voila après un mois de chômage a me battre avec les assedic qui n'arrivent pas à lire leurs propres photocopies! j'ai trouvé un ptit boulo en MECS a Caluire avec des 13-16 ans !!c un cdd de 5 semaine j'espère que ca pourra se prolonger! j'attaque aujourd'hui!!j'ai un peu le trac mais je bosse avec un collègue de montpellier qui travaillé avec des gamins autistes et ki comme par enchantement s'est retrouvé à lyon en MECS!! ca fait plaisir d'autant que mon accent passe inaperçu à côté du sien!!

voilou jvous tiendré au ju!!

bizzzzzzzzzzzz

Bon début à toi !! Very Happy
C'est chouette que tu retrouves un collègue...la monde est décidément très petit...
J'espère que tu t'y plaisiras...à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedSam 14 Juin - 12:30

J'espère que ça se prolongera pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
ju'

ju'


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 42
Localisation : DTC au fond a droite

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedLun 16 Juin - 3:59

Bon bah je vais faire la suite de ma coloc... comme vous le savez peut être nous quittons notre apart le 30 juin et dans le même temps mon contrat en FJT n'est pas reconduit (pour cause de baisse de financement PJJ (merci M. le president et votre politique) et de réorientation des choix du CA sur tout sauf le social...) donc pour moi se pose la question existentiel : Que faire? que vais je devenir? si je mange mes crottes de nez vont elles repousser dans mon nez? scratch scratch scratch

Bref que d'incertitudes et de doutes dans ma vie (et la première qui fait une remarque du genre questionnement sur mon identité sexuelle je lui fait 3 frites la prochaine fois que je la voie Evil or Very Mad ). Finalement le destin en a decidé pour moi (cf le karma pour ceux qui sont fans de my name is earl Laughing ) puisqu'une de mes amie m'a parlé de son institution qui recrutait et en 7 jours j'ai été embauché !!! En effet à partir de la rentrée prochaine je vais bosser en IME avec des 2 groupes (un mi-temps sur chaque groupe) de 16 - 18 ans. Bon des deficients legers mais avec tous de bons gros troubles du comportement ce qui fait que ca ressemble presqu'à un ITEP, qu'on à le fonctionnement d'un ITEP, que la pratique est comme dans un ITEP... mais c'est un IME donc seule diference je suis embauché par l'adapei de l'ain qui a un gros CE avec plein de places de ciné (bah ouais faut bien y trouver des avantages tongue ).
Pour le moment c'est en CDD mais juste parcequ'il faut attendre que la vieile qui est en arret maladie jusqu'à la date de sa retraite y parte justement et qu'on puisse faire un CDI (bah ouais il est temps pour moi de me lancer dans les credits auto et les projets immobiliers comme certains Rolling Eyes ).
Le seul truc est que cet établissement se trouve dans l'AIN, proche de bourg (le premier qui dit que je retourne sur Bourg pour retrouver Chantal je lui mets une double dose de frites Twisted Evil Twisted Evil ) et que donc en ce moment je cherche un apart pour vous accueillir puisque je sais qu'après trois années de formation à mes côtés vous rêvez tous de venir visiter la Bresse et ses trésors et que je vous fasse découvrir Bourg by night en clio utilitaire !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Bref retour à la case départ pour moi !!!! Bonne route à tous et à bientôt j'éspére.

PS: J'en profite tout de même pour envoyer des baisers au nouveau bébé de la promo puisque je vois qu'il n'y a pas de mots sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedLun 16 Juin - 12:26

super la virée de bourg by night, j'y suis jamais allée.

ime presque ITEP tu seras pas perdu ! c'est chouette que tu aies pu trouver si vite.

le bébé d'Aurélie est né ? j'ai pas vu l'info.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
ju'

ju'


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 42
Localisation : DTC au fond a droite

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedLun 16 Juin - 12:29

ouais ouais amelina est née y a deja une dizaine de jours au moins.
Felicitations aux parents !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedLun 16 Juin - 12:34

ju' a écrit:
ouais ouais amelina est née y a deja une dizaine de jours au moins.
Felicitations aux parents !!
cheers cheers cheers
super ! tu les féliciteras si tu les vois alors ! Personne n'a eu l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedMar 17 Juin - 10:46

Admin stef a écrit:
ju' a écrit:
ouais ouais amelina est née y a deja une dizaine de jours au moins.
Felicitations aux parents !!
cheers cheers cheers
super ! tu les féliciteras si tu les vois alors ! Personne n'a eu l'info.

flower Oui la petite Amélina est née ! Encore FELICITATION aux parents !
J'ai eu Aurélie au téléphone. Elle va bien ainsi que sa fille et Yannick. flower
Revenir en haut Aller en bas
aurélie




Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2008

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: notre ptite puce est née!!!!!   ca yé un boulo Icon_minipostedMar 17 Juin - 13:32

coucou à tous!!!!!dsl pour le retard mais jai eu un souci dinternet!!!eh oui, comme on vous la annoncé, notre ptite amelina est née le 5juin a 11H47, tout sest bien passé, accouchement rapide sans trop de douleur, bon accueil a la clinique et un puce adorable qui pleure que tres peu!(pourvu que ça dure!!!)
jespere que tout le monde va bien.
A bientot
bisous
Lilou a écrit:
Admin stef a écrit:
ju' a écrit:
ouais ouais amelina est née y a deja une dizaine de jours au moins.
Felicitations aux parents !!
cheers cheers cheers
super ! tu les féliciteras si tu les vois alors ! Personne n'a eu l'info.

flower Oui la petite Amélina est née ! Encore FELICITATION aux parents !
J'ai eu Aurélie au téléphone. Elle va bien ainsi que sa fille et Yannick. flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedMar 17 Juin - 16:48

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Elisabé




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 47

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedLun 23 Juin - 15:11

Félicitation Aurélie...Tout plein de bonheur à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
annelise

annelise


Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : grenoble

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: coucou a tous   ca yé un boulo Icon_minipostedMar 1 Juil - 19:55

coucou a tous!! Bon ça fait un moment que je suis pas venue sur le site alors j'avais pas mal de lecture de retard!! me voila au goût du jour en ce qui concerne les nouvelles de chacun! Pour commencer félicitation a tous ceux qui ont trouvé du boulot et surtout un boulot qui leur plait!!lol non j'oubliais (mais je le savais déjà!) félicitation a vous Aurélie et Yannick pour votre magnifique puce!!! (vivement qu'on vienne vous voir tous les 3). De mon coté, je me retrouve à travailler en hôpital de jour, dans un service de pédopsychiatrie au CHU de Grenoble. Je suis dans une équipe de 10 personnes (mixte éduc et infirmiers) et j'interviens auprès d'enfants et de pré ados qui ont des troubles autistiques ou psychotiques mais aussi dans un service qui accueille des adolescents qui ont des troubles du comportements alimentaire (boulimie, anorexie) et des phobies scolaires! (c'est a ce moment là que je dis MERCI Irachabal!!lol). Ca me change des IME. J'ai pas mal regretté d'être partie de l'ime a meaudre, mais je pouvais plus faire autant d'heures et de routes..Avec un petit peu de temps, je me suis aperçue que c'était un boulot très intéressant qui apporte de riches rencontres auprès de gamins qui ne demandent qu'à être aidé. Ce qui est le plus difficile c'est encore de pouvoir se faire reconnaitre en tant qu'éduc et non de soignant! mais du coup j'essaie d'appliquer au mieux
ce que Monsieur VAL..IE m'a répéter mille fois pendant 3ans:" Mais bon sang, affirmez vous anne lise!!! Mad " lol!!
enfin voila où j'en suis! en tout cas je suis heureuse de voir que chacun d'entre nous fini par trouver ce qu'il veut!! Laughing J'espère aussi que vous aurez des vacances et qu'elles se passeront au mieux!
a bientôt pour d'autres nouvelles! bizz
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedDim 6 Juil - 12:11

ah mais moi j'avais rien compris, je croyais que c'était à Echirolles bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
julie

julie


Messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 39
Localisation : Annecy-le-Vieux

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedMer 9 Juil - 16:41

coucou la compagnie!
Bon, je viens au rapport car j'ai enfin commencé mon boulot en centre fermé. Malheureusment, j'ai également déjà terminé, puisque l'éducateur que je remplace a fini par revenir...
Malgré tout, cela s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, même si bien sûr, en 7 jours, j'ai surtout eu le temps de me confronter aux jeunes qui me testent et qui essayent de profiter de mon manque de connaissance du règlement.
Pour ceux qui ne situeraient plus (ce qui est normal vu que j'ai passé mon entretien il y a près de trois mois), j'avais trouvé un boulot dans un centre fermé pour mineurs délinquants multirecidivistes. C'etait un contrat de remplacement, mais comme il s'agissait de la fonction publique, il fallait constituer un dossier, qui a mis 9 semaines à aboutir.
Tout n'est pas mort puisque non seulement je suis première de liste en cas d'arrêt d'un autre éducateur, on m'appellera (la strucutre est grande, il y a différents services), et puis apparemment, j'ai appris aujourd'hui que des gens étaient aller trouver la direction, demandant qu'on me prolonge (d'autant que l'éduc que je remplacais est en arrêt depuis près d'un an, et qu'il doit prendre tous ses congès dès son retour) ou qu'on me signe un contrat (d'autant qu'ils ne respectent pour l'instant pas les quotas de femmes dans l'équipe).
J'espère bien pouvoir revenir, maintenant que je connais le fonctionnement. Je pense qu'il y a moyen de faire des choses intéressantes pour les jeunes, même si l'ambiance de l'équipe est plutôt médiocre, et que les chefs n'ont pas l'air très opérationnels...Après j'ai sympatisé avec notamment l'assistante sociale, que je reverrais hors cadre professionnel, et qui semble de mon avis sur beaucoup de choses. Et puis le travail est suffisamment individualisé pour que le poids de l'équipe ne pèse pas trop sur le quotidien.
Voilà, affaire à suivre, j'espère pouvoir en dire plus sur le boulot là bas un jour...
Bises, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedJeu 10 Juil - 18:34

Very Happy Oui affaire à suivre !! BISOUS ! flower
Je t'envoie un bel HIP HIP HIP HOURRA avec ma plus belle voix d'homme MDR pour te porter bonheur dans les prochaines perspectives de travail qui t'attendent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_minipostedJeu 10 Juil - 18:45

annelise a écrit:
coucou a tous!! Bon ça fait un moment que je suis pas venue sur le site alors j'avais pas mal de lecture de retard!! me voila au goût du jour en ce qui concerne les nouvelles de chacun! Pour commencer félicitation a tous ceux qui ont trouvé du boulot et surtout un boulot qui leur plait!!lol non j'oubliais (mais je le savais déjà!) félicitation a vous Aurélie et Yannick pour votre magnifique puce!!! (vivement qu'on vienne vous voir tous les 3). De mon coté, je me retrouve à travailler en hôpital de jour, dans un service de pédopsychiatrie au CHU de Grenoble. Je suis dans une équipe de 10 personnes (mixte éduc et infirmiers) et j'interviens auprès d'enfants et de pré ados qui ont des troubles autistiques ou psychotiques mais aussi dans un service qui accueille des adolescents qui ont des troubles du comportements alimentaire (boulimie, anorexie) et des phobies scolaires! (c'est a ce moment là que je dis MERCI Irachabal!!lol). Ca me change des IME. J'ai pas mal regretté d'être partie de l'ime a meaudre, mais je pouvais plus faire autant d'heures et de routes..Avec un petit peu de temps, je me suis aperçue que c'était un boulot très intéressant qui apporte de riches rencontres auprès de gamins qui ne demandent qu'à être aidé. Ce qui est le plus difficile c'est encore de pouvoir se faire reconnaitre en tant qu'éduc et non de soignant! mais du coup j'essaie d'appliquer au mieux
ce que Monsieur VAL..IE m'a répéter mille fois pendant 3ans:" Mais bon sang, affirmez vous anne lise!!! Mad " lol!!
enfin voila où j'en suis! en tout cas je suis heureuse de voir que chacun d'entre nous fini par trouver ce qu'il veut!! Laughing J'espère aussi que vous aurez des vacances et qu'elles se passeront au mieux!
a bientôt pour d'autres nouvelles! bizz

Merci pour tes tites nouvelles. C'est sur que ca a du te changer comme boulot et tant mieux si tu t'y retrouves désormais! C'est clair que c'est important de pouvoir se sentir bien au travail et que le contexte ne facilite pas la tache parfois comme certains de la promo ont pu le raconter...Bonne continuation à toi ! Et plein de bonheur à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca yé un boulo Empty
MessageSujet: Re: ca yé un boulo   ca yé un boulo Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
ca yé un boulo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ZEDUC ACTEURS :: Allons y , c'est par ici ! :: Emplois, bons plans et pistons !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser