LES ZEDUC ACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES ZEDUC ACTEURS

Forum des jeunes diplômés 2007 Grenoblois ouvert à tous les étudiants et professionnels du secteur éducatif ou para éducatif.....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ca y est enfin un vrai boulot !

Aller en bas 
+8
ju'
caro'
marion
petilu
Admin stef
Lilou
julie
Aline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aline

Aline


Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 45
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMer 19 Mar - 13:28

J'ai décroché un CDI à temps plein (je précise car ça court pas les rues à Grenoble en ce moment). C'est monsieur Jean-marie Mana qui m'a appelé pour m'annoncer qu'il m'attend la semaine prochaine pour travailler avec des enfants de 10 ans (c'est là que ça va coincer pour moi : connais pas bien ce public) à St Étienne de Crossey (j'aurais aimé être plus près de Grenoble) mais je suis quand même très heureuse de pouvoir me poser dans une équipe et arrêter les remplacements.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 39
Localisation : Annecy-le-Vieux

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedJeu 20 Mar - 11:05

Félicitations!!!!
Bon, bin tu nous redonne un peu l'espoir que tout vient à point à qui sait attendre.
On attend des nouvelles, mais je pense que tu n'auras pas de problème avec le public, 10 ans c'est la période de lattence, en général les jeunes sont pas trop trop durs, mais en même temps ils commencent à réfléchir et se poser des questions sur leur vie donc c'est intéressant. C'est quoi, une MECS?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedJeu 20 Mar - 13:50

FELICITATIONS !! cheers cheers
Je suis très heureuse pour toi !
J'allais te poser la même question que Julie...c'est quel type d'établissement ?
Bonne fin de semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedJeu 20 Mar - 19:04

je réponds pour elle, c'est une MECS Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedDim 23 Mar - 1:31

Admin stef a écrit:
je réponds pour elle, c'est une MECS Smile

Very Happy MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMer 26 Mar - 10:29

Aline a écrit:
J'ai décroché un CDI à temps plein (je précise car ça court pas les rues à Grenoble en ce moment). C'est monsieur Jean-marie Mana qui m'a appelé pour m'annoncer qu'il m'attend la semaine prochaine pour travailler avec des enfants de 10 ans (c'est là que ça va coincer pour moi : connais pas bien ce public) à St Étienne de Crossey (j'aurais aimé être plus près de Grenoble) mais je suis quand même très heureuse de pouvoir me poser dans une équipe et arrêter les remplacements.

Alors ce nouveau boulot, comment tu t'y sens ? Tiens nous au courant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
petilu




Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 38
Localisation : nantes le pays du ptit lu

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMer 26 Mar - 12:42

c'est génial!! félicitations!!!
reviens vite sur le forum pour nous raconter comment ça s passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 45
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedLun 31 Mar - 13:33

Voilà après une semaine de boulot, j'ai enfin un peu de temps ...
Il y a quelques jours je m'en voulais à mort d'avoir quitté le Charmeyran où je me sentais bien et professionnelle, pour un poste à 40 minutes de chez moi et où j'étais en difficulté (avec des mômes de 10 ans). Faut pas croire que les ados sont plus difficiles que les enfants : donc premiers jours pas faciles mais ça va mieux. J'ai toujours beaucoup de mal avec les blagues pipi-caca, les rots et les pets qui les font marrer pendant 10 minutes.
J'aimerai rester là-bas une année ou deux pour mieux revenir sur Grenoble avec un groupe d'ados ... à voir.
Faire la route c'est pas marrant, moi qui voulais aller au boulot en vélo, là c'est vraiment pas possible !
Ce boulot c'est pas l'idéal et c'est ça qui me gène, mais plus je travaille et plus j'aime ... ou plus je me fais une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedLun 31 Mar - 14:16

ça c'est sur que les petits c'est jamais évident et oui les cacas rot pipis, ça gave vite ! et ça bouge, ça s'agite ! bref, au secours !

il n'y a aucun éduc là bas pour faire la route avec toi ?

allez bon courage va, ça va venir avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
marion

marion


Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : "au plus près de vous!!! "lol

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMar 3 Juin - 19:37

salut à tous!! voilà c'est officiel : j'ai signé un CDI!!! Je travaille dorénavant à St Martin Le Vinoux, au Planeau, avec des adultes déficients intellecuels "veillissants" (c'est pas beau, mais c'est comme ça qu'ils disent..).
Je commence juste, mais je suis bien contente de ce poste!!
Bizous à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
petilu




Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 38
Localisation : nantes le pays du ptit lu

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMar 3 Juin - 21:12

c'est géniallllllllll!!!!! bravo ma poulette!!! fini la précarité, vive les projets à long terme!!!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMar 3 Juin - 22:02

marion a écrit:
salut à tous!! voilà c'est officiel : j'ai signé un CDI!!! Je travaille dorénavant à St Martin Le Vinoux, au Planeau, avec des adultes déficients intellecuels "veillissants" (c'est pas beau, mais c'est comme ça qu'ils disent..).
Je commence juste, mais je suis bien contente de ce poste!!
Bizous à tous!!
elephant vive les kékettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMer 4 Juin - 10:05

marion a écrit:
salut à tous!! voilà c'est officiel : j'ai signé un CDI!!! Je travaille dorénavant à St Martin Le Vinoux, au Planeau, avec des adultes déficients intellecuels "veillissants" (c'est pas beau, mais c'est comme ça qu'ils disent..).
Je commence juste, mais je suis bien contente de ce poste!!
Bizous à tous!!

cheers Excellent !!! cheers Bon début et plein de plaisir !!
N'hésites pas à nous raconter un peu comment ca se passe quand tu as un moment...!
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMer 4 Juin - 10:09

Aline a écrit:
Voilà après une semaine de boulot, j'ai enfin un peu de temps ...
Il y a quelques jours je m'en voulais à mort d'avoir quitté le Charmeyran où je me sentais bien et professionnelle, pour un poste à 40 minutes de chez moi et où j'étais en difficulté (avec des mômes de 10 ans). Faut pas croire que les ados sont plus difficiles que les enfants : donc premiers jours pas faciles mais ça va mieux. J'ai toujours beaucoup de mal avec les blagues pipi-caca, les rots et les pets qui les font marrer pendant 10 minutes.
J'aimerai rester là-bas une année ou deux pour mieux revenir sur Grenoble avec un groupe d'ados ... à voir.
Faire la route c'est pas marrant, moi qui voulais aller au boulot en vélo, là c'est vraiment pas possible !
Ce boulot c'est pas l'idéal et c'est ça qui me gène, mais plus je travaille et plus j'aime ... ou plus je me fais une raison.

Coucou Aline !
Comment se passe ton boulot ? Tu y trouves ton compte finalement ?
Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
caro'




Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2007

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedJeu 5 Juin - 1:16

Aline a écrit:
J'ai décroché un CDI à temps plein (je précise car ça court pas les rues à Grenoble en ce moment). C'est monsieur Jean-marie Mana qui m'a appelé pour m'annoncer qu'il m'attend la semaine prochaine pour travailler avec des enfants de 10 ans (c'est là que ça va coincer pour moi : connais pas bien ce public) à St Étienne de Crossey (j'aurais aimé être plus près de Grenoble) mais je suis quand même très heureuse de pouvoir me poser dans une équipe et arrêter les remplacements.

marion a écrit:
salut à tous!! voilà c'est officiel : j'ai signé un CDI!!! Je travaille dorénavant à St Martin Le Vinoux, au Planeau, avec des adultes déficients intellecuels "veillissants" (c'est pas beau, mais c'est comme ça qu'ils disent..).
Je commence juste, mais je suis bien contente de ce poste!!
Bizous à tous!!

Que des bonnes nouvelles depuis quelques jours !! cheers cheers
félicitations à vous deux, et bon courage pour ceux pour qui les temps sont un peu plus durs..
biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedJeu 5 Juin - 10:30

Que des bonnes nouvelles depuis quelques jours !! cheers cheers
félicitations à vous deux, et bon courage pour ceux pour qui les temps sont un peu plus durs..
biz à tous[/quote]

Coucou Carole !
Et toi comment vas tu ?
Ca se passe comment de ton côté le boulot ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ju'

ju'


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 42
Localisation : DTC au fond a droite

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedJeu 5 Juin - 10:55

OH MY GOD !!!!
ca begou trop dans cette promo !!!
cherchez pas on est adulte maintenant !!!!
de mon coté je finis mon contrat en fjt le 30 juin (même si dans les faits je finis ce soir car après je suis en vacance) car y a plus d'argents au conseil général et à la PJJ. Je pars décu car je me plaisait avec ce public hétérogène mais soulagé car je n'adhérais pas vraiment aux projets qui se dessinent et je n'avais plus aucune communication avec le nouveau directeur.
Cela dit j'ai déjà un entretien pour un temps plein en IME à la rentrée de septembre du coté de bourg (comme ça on pourra aller à la clef quand vous viendrez me voir Laughing ) mais voila ca sent tres bon pour moi là-bas.
Bon courage a tous bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2007

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedJeu 5 Juin - 21:54

que de bonnes nouvelles! c'est cool!!et oui la vie étudiante est finie (snif un peu de nostalgie quand même)! est-ce que quelqu'un sait comment c'est passé les épreuves pour Hélène et JB? et virginie et dalila, c'est pour bientot??
moi je cherche toujours pour septembre mais bon j'suis pas pressée (j'suis pas à la rue j'ai quand même un boulot) donc à voir...
sinon j'ai ma petite soeur (elle a 19ans) qui cherche un boulot d'animatrice sur gre pour cet été si vous avez des pistes...

pour les grenoblois peut-être qu'on se verra cet été au cabaret frappé (y'a daphné qui passe, c'est trop bien!!! cheers )

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabé




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 47

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedVen 6 Juin - 11:47

Pour info, quand on démissonne d'un CDI, c'est 4 mois sans argent et au bout de 4 mois une commission se réunit et en fonction de certains critères ( est ce que j'ai suffisamment travaillé ou fait suffisamment de démarches pour trouver un travail..) décide ou refuse de donner...le chômage....
j'ai besoin de vos conseils....je vais essayer de résumer brievement...

L'été approche et les remplacements d'été aussi...me voilà bien embêté car j'ai postulé dans beaucoup d'endroits et fin mai j'ai eu une série d'entretiens. Il me reste à prendre des décisions. C'est ce que je fais mais des doutes me submergent c'est pourquoi je fais appel à vous:

Proposition 1: 2 mois de remplacements puis 2 ans de boulot puis titularisation dans la fonction publique hospitalière.Pour les 2 ans ce serait un travail en externat auprès de 15 jeunes (ITEP)..(.pour les 3 mois de remplacements ...ils ont besoin de remplacer un éduc technique qui part à la retraite. !!)

Proposition 2 : un mois de remplacement entre juillet et août sur un groupe 16-18 ans en MECS (mais je crois qu'il y a des perspectives sur le moyen terme car une villa est en construction pour accueillir 15 jeunes 16-18)


Proposition 3 : remplacement sur 18 mois dans trois structures ; 3/4h temps garantie...remplacement AMP, ME et ES payé a priori ES pour le moment (ce n'est plus le cas dans le 31) = foyer d'hébergement (AD.P..)

Proposition 4 : remplacement d'été deux mois (payé ME) dans un foyer d'hébergement. (A..P..J .)

En ariège: les éducs restent à leur place, peu de postes, peu de changement.
4 MECS
3 ITEP
2 associations pour accueillir personnes en situation de handicap

=> Bref, j'ai dit OUI au petit remplacement en MECS car le projet institutionnel me plaît beaucoup (inter génération) que j'ai beaucoup apprécié le chef de service ainsi que la manière dont il me considère (veut que je rencontre l'équipe etc ) et je crois qu'il y a des perspectives à moyen terme d'embauche (mais ça reste abstrait)
=> pour compléter j'ai accepté la proposition 4 car je travaille déjà la-bas mais en leur disant que je refusais entre le 14 juillet et le 10 août ( ils doivent me rappeler pour me dire s'ils me prennent quand même avec mes conditions)

J'ai l'impression d'aller vers le plus précaire. La proposition 1 m'intéresse quand même mais ils recherchent un personne stable et j'ai trop de curiosité pour me stabiliser. En même temps peut être qu'au bout de Deux mois de remplacements cela ne me conviendra plus et je regretterais..
Peut être que je demande l'impossible et ce n'est qu'en faisant qu'on se rend ou non compte du bon ou du mauvais choix...
En décembre, de vous avoir vu, ça m'avait décidé à prendre la décision de démissionner alors je me repose à nouveau sur vos conseil...(c'est moins facile sur le net qu'une vrai discussion mais bon je tente ma chance)
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : "au plus près de vous!!! "lol

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedVen 6 Juin - 14:07

Hello!!et bé c compliqué tout ça!! Alors moi je me laisserais bien tentée par la fonction hospitalière (ce qui est un peu chiant c'est le remplacement éduc technique de 2 mois car tu seras pas vraiment ds ta fonction d'educ spé mais bon, ça te laissera un peu la possibilité de découvrir l'équipe, l'ambiance générale et les jeunes). En plus c'est rassurant de savoir qu'il pourrait te prolonger par la suite (moi je joue toujours la carte de la stabilité...!)
D'un autrecoté c'est vrai que toi tu ne recherches pas forcément la stabilité, donc j'ai envie de te dire : fonce en MECS et éclate toi !!(surtout si le projet est sympa et qu'il y ades perspectives possibles!!) et puis ça te permettra de rencontrer des gens et de créer des liens professionnels qui peuvent être utiles!! Very Happy
Je sais pas si j'ai été claire, en tout cas tiens nous au courant!!
Courage!! bisous, marion alien
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedLun 9 Juin - 14:08

Coucou Elisabeth !

Si j'ai bien compris, cet été tu bosserais du 14 juillet au 10 aout en MECS ou il y a un projet interessant et si le foyer accepte, tu bosserais également avant et après en foyer d'hébergement (début juillet et après le 10 aout)...(j'espère que j'ai suivi jusque là Smile )

Petites questions : concernant le projet en MECS à moyen terme, la direction ne peut pas te donner plus d'informations ? (il prévoit un démarrage quand ? Possibilité d'embauche ?...)

L'autre question c'est par rapport à ta proposition 1. Sais tu s'il est possible d'être embauchée pour les 2 ans sans y avoir fait le remplacement d'éduc TK ? Et ils attendent ta réponse pour quand ?

Car selon ce que te dit le directeur de la MECS et les infos que tu as par rapport à ta proposition 1, tu pourras peut-être plus facilement prendre ta décision en lien avec tes projets de septembre.

En tout cas, personnellement je comprend tout à fait que tu ai eu envie d'accépter le poste de remplacement en MECS vu que le projet t'interesse et que tu as apprécié la manière dont il te considère...je te souhaite d'avoir plus d'infos quand à la suite de leur projet car j'ai l'impression que ca t'aidera à te positionner...désolé de ne pas t'aider plus...
Tiens nous au courant !
BISOUS ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabé




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 47

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedLun 9 Juin - 16:03

Merci Marion et merci Léa pour vos réponses qui m'aident à affronter ce moment un peu délicat pour moi.
Ce qu'il en est : Je me suis fait plaisir et j'ai dit OK pour le remplacement en MECS et je rencontre l'équipe jeudi ainsi qu'à nouveau le chef de service (donc je suivrais ton conseil léa et je poserais plus de questions précises)....Sachant cela le foyer d'hebergement qui me proposait un contrat de deux mois a été bien vexé de mon refus entre 14-07 et 10-08 et voulait que j'annule mon engagement vu que je n'avais rien signé...j'ai tenu bon quitte à tout perdre..Au final, j'ai un contrat pour août avec cette association.
Il me reste donc la possibilité d'accepter le remplacement mi-juin_mi juillet comme éduc technique...Je ne crois pas qu'ils me prennent pour le pseudo-CDI si je ne fais pas de remplacement au préalable (ils veulent m'évaluer)..mais je n'arrive pas à les joindre,et la secrétaire m'a laissé entendre que c'était un peu le bordel en ce moment)...
et vous de votre côté, ....Marion, cela se passe bien aux Al....? Tu as des perspectives ? bravo en tout les cas pour le spectacle...si je suis dans la région à Noêl, j'irais m'incruster à l'IUT...
Et Léa, comment se passe la restructuration de ton institution ? Est ce que tu arrives à t'y faire ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 45
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedLun 9 Juin - 19:43

Je répond un peu tard, et j'ai lu en diagonale. Mais la fonction hospitalière c'est pas génial quand même. Différence de salaire important (200 euros je crois) et si le chef de service t'as pris en grippe pour n'importe quelle raison, tu peux virer à chaque fin de contrat même si ça fait 2 ans que t"es dans la boite. Enfin, pas de prime de précarité dans le publique. Pour le reste c'est une question d'institution ...
Appelle-moi si tu as un moment : j'arrive pas à te joindre sur ton portable.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMar 10 Juin - 10:39

Ok. Tiens nous au courant !!

Concernant la restructuration de l'hebergement ou je bosse, certains résidents ont pu dès début avril emménager dans leurs nouveaux appartements ou studios. Ils sont ravis et c'était vraiment agréable de voir tous ce travail de réfléxion sur leurs besoins, et d'organisation des transferts, commencer à se concrétiser si positivement.
Concernant la grande maison ou je bossais, les travaux devaient commencer en juin 2008 mais ils ne commenceront pas avant septembre pour un emménagement en juin 2009.
J'étais décue au départ, tant pour les résidents que par rapport au projet qui m'attend mais je me rend compte finalement que ce n'est pas si génant. Bcp de résidents sont déjà dans leur nouveau lieu de vie ou alors dans des appartements "provisoires" qui répondent bcp plus à leurs besoins que l'ancienne maison car ils vivent dans de jolis apparts en centre ville. Ils sont juste trop nombreux selon moi dans un des appartements accueillant des adultes plus agés mais c'est en attendant le démagement d'ici quelques semaines de deux résidents.

Au mois de mai, je me suis posé quelques questions en lien avec mes choix professionnels car le public avec lequel j'apprécie bcp travailler (des jeunes adultes) à besoin d'un accompagnement éducatif le soir et les We uniquement. Je me suis posée des questions en lien avec l'impact sur ma vie privée (il faut dire que la plupart de mes collègues se sont retrouvés célibataires pale ) car du coup j'ai moins de jours de congé et peu de soirée.
Finalement, je me rend compte que ca ne pose pas de "soucis" par rap à ma vie de couple, c'est plus mes activités perso qu'il faudra que j'adapte pour que je puisse les faire en journée peut importe mon jour de congé (car mon emploi du temps varie chaque semaine).

J'ai vraiment envie de poursuivre ce travail encore un moment car j'ai des perspectives interessantes et que bosser avec de jeunes adultes m'interesse bcp Very Happy . C'est vraiment agréable de pouvoir les accompagner dans leurs apprentissages afin qu'ils soient plus indépendants (...). Ce qui est positif malgré le fait que les travaux vont durer longtemps c'est que cet appart "provisoire" ou vivent trois jeunes femmes (dont la personne que j'ai en référence), correspond déjà à un logement en lien avec leurs besoins à la fois de tranquilité et d'autonomie, mais aussi d'accom. éducatif.

Je travaille également sur un groupe d'adultes plus agés. Si au départ, cela ne m'enchantait pas trop car je trouvais qu'il y avait trop de soin (selon moi) et les règles au sein de cet appartement trop rigides, j'apprécie finalement y travailler de temps en temps. Nous avons pu discuter en équipe des règles qui me questionnaient et puis c'est vrai que je me suis vite attachée aux résidents...

Bref, (désolé pour le roman) je suis heureuse de pouvoir participer à de tels changements cheers et je vais continuer à m'y investir encore un moment en modifiant un peu l'organisation de ma vie perso...affaire à suivre donc geek Bonne journée et surtout pleins de bons moments à tous ! BISOUS flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_minipostedMer 11 Juin - 23:31

oula ça fait un moment que je suis pas passée, y'a trop lire, je verrai ça à tête reposée
Elisabeth, appelle moi un soir que je te bilante cyclops
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Ca y est enfin un vrai boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est enfin un vrai boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ZEDUC ACTEURS :: Allons y , c'est par ici ! :: Emplois, bons plans et pistons !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser