LES ZEDUC ACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES ZEDUC ACTEURS

Forum des jeunes diplômés 2007 Grenoblois ouvert à tous les étudiants et professionnels du secteur éducatif ou para éducatif.....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ca y est enfin un vrai boulot !

Aller en bas 
+8
ju'
caro'
marion
petilu
Admin stef
Lilou
julie
Aline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juin - 12:33

Léa, le changement de projet te fait changer tes heures c'est ça ?

Moi, je te dis, profite de ta vie d'internat tant que tu n'as pas d'enfants, moi c'est le truc qui me bloquait quand même. Là, faut "juste" que le chéri s'adapte. Etre dans un endroit avec un public que tu aimes je trouves ça déjà super chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juin - 13:00

Admin stef a écrit:
Léa, le changement de projet te fait changer tes heures c'est ça ?

Moi, je te dis, profite de ta vie d'internat tant que tu n'as pas d'enfants, moi c'est le truc qui me bloquait quand même. Là, faut "juste" que le chéri s'adapte. Etre dans un endroit avec un public que tu aimes je trouves ça déjà super chouette cheers

Oui je suis bien d'accord ! C'est une chance de se sentir bien au boulot, j'en ai conscience !! Very Happy
Surtout que mon chéri s'adapte très bien finalement et que ca ne le dérange pas. Et toi ca donne quoi ? BISOU
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juin - 16:02

et bien moi écoute, ça va. cyclops
enfin au boulot, ça va, le reste, c'est moins ça mais c'est la vie de femme mariée et de maman.

Je m'adapte à mon poste, je le crée en fait.
Je mets en place le DRE ( dispositif de réussite éducative ) loi Borlo 2005 sur une commune.
Je suis à 75% mai j'ai demandé une sub pour un TP parce que c'est la ville qui me paye et pas l'asso.

J'accompagne adolescents et famille en individuel dans des cas de décrochage scolaire , je fais un diagnostic social et je suis en référence l'affaire. + les réunions techniques à la ville et à l'agglo.

bref, ça se met en place, faut changer les mentalités de l'éducation nationale, travailler en réseau et partenariat, c'est du boulot mais franchement le milieu ouvert, c'est le top ! plus jamais de l'internat pitié !!!

voilou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juin - 18:43

Admin stef a écrit:
et bien moi écoute, ça va. cyclops
enfin au boulot, ça va, le reste, c'est moins ça mais c'est la vie de femme mariée et de maman.

Je m'adapte à mon poste, je le crée en fait.
Je mets en place le DRE ( dispositif de réussite éducative ) loi Borlo 2005 sur une commune.
Je suis à 75% mai j'ai demandé une sub pour un TP parce que c'est la ville qui me paye et pas l'asso.

J'accompagne adolescents et famille en individuel dans des cas de décrochage scolaire , je fais un diagnostic social et je suis en référence l'affaire. + les réunions techniques à la ville et à l'agglo.

bref, ça se met en place, faut changer les mentalités de l'éducation nationale, travailler en réseau et partenariat, c'est du boulot mais franchement le milieu ouvert, c'est le top ! plus jamais de l'internat pitié !!!

voilou jocolor

J'avais du louper une étape. Je ne me souvenais pas que tu faisais ce travail. Ca a l'air interessant. Et donc tu espère avoir un 100% c'est ca ?
Tu travaille avec une équipe d'éducs également ? Je suis très contente pour toi ! Very Happy
J'espère que niveau vie perso tu t'y sentiras vite mieux aussi...BIZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juin - 20:46

Lilou a écrit:
Admin stef a écrit:
et bien moi écoute, ça va. cyclops
enfin au boulot, ça va, le reste, c'est moins ça mais c'est la vie de femme mariée et de maman.

Je m'adapte à mon poste, je le crée en fait.
Je mets en place le DRE ( dispositif de réussite éducative ) loi Borlo 2005 sur une commune.
Je suis à 75% mai j'ai demandé une sub pour un TP parce que c'est la ville qui me paye et pas l'asso.

J'accompagne adolescents et famille en individuel dans des cas de décrochage scolaire , je fais un diagnostic social et je suis en référence l'affaire. + les réunions techniques à la ville et à l'agglo.

bref, ça se met en place, faut changer les mentalités de l'éducation nationale, travailler en réseau et partenariat, c'est du boulot mais franchement le milieu ouvert, c'est le top ! plus jamais de l'internat pitié !!!

voilou jocolor

J'avais du louper une étape. Je ne me souvenais pas que tu faisais ce travail. Ca a l'air interessant. Et donc tu espère avoir un 100% c'est ca ?
Tu travaille avec une équipe d'éducs également ? Je suis très contente pour toi ! Very Happy
J'espère que niveau vie perso tu t'y sentiras vite mieux aussi...BIZZZ
non je suis une équipe moi même en fait, c'est un peu frustrant et du coup, je communique pas sur mes soucis et mes doutes, enfin, je vais commencer l'analyse de la pratique dans 1 semaine avec les deux autres personnes de la veille éducative des autres communes.
je bosse surtout avec ma chef de service et en lien avec les équipes de prév, mais je suis à part, j'aurai un local à moi.
comme je suis concierge et pipelette, quand je bosse au siège, je trouve toujours un éduc pour causer ou une secrétaire mais je n'échange pas tellement sur mon boulot.
au départ, ct un mi temps mais j'ai négocié 75 sinon je ne venais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Sèv

Sèv


Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2007

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin - 14:28

Félicitations aux actrices!!! Je me suis régalée avec les petites vidéos et photos sur le site!!! C'est un projet extra!

Elisabé, je réponds aussi un peu tard et j'imagine que tu as déjà donné tes réponses aux employeurs... en tout cas, pr la fonction hospitalière, je rejoins Aline. En plus, le financement des hôpitaux devient de plus en plus compliqué. Le gouvernement parle de territorialisation de la Santé Publique et donc des établissements hospitaliers... no comment et l'avenir semble incertain surtout en étant contractuelle. Nico est embauché en CDD par l'hôpital Sud Réunion, ce sont des CDD de 3 mois renouvelables... Pr le moment, pas de souci mais d'ici qques mois, les financements risquent de disparaitre... il se retrouve avec des infirmiers, aide soignants principalement et la place de l'éducatif n'est pas évidente. Ses "chefs" sont des pédopsy.... humhumm...parfois le dialogue est difficile...
Pr la MECS, c'est clair que ça semble intéressant mm si rien n'est sûr pr l'avenir mais tu sembles laisser une piste d'embauche à plus long terme..
Moi, c'est ma première expérience en MECS avec des garçons 13 - 15 ans et j'avoue que je lutte un peu. J'y suis depuis un peu plus de 2 mois. Le projet, les entretiens avec la direction me tentaient vraiment. Au fil des jours, je découvre une "violence institutionnelle" où la "claque éducative" fait partie de l'accompagnement et cautionnée (à demi mot) par la hiérarchie. La place de la femme, j'en parle mm pas : gestion, administration, cuisine, linge.... bref, tout ce que j'aime. Je me rends compte qu'ici, le système patriarcal est très présent... l'autorité de l'homme voire l'autoritarisme... je ne suis pas super gaie qd j'en parle, j'ai l'impression que la seule façon pr que les mômes t'écoutent, c'est qu'il soit ds cette crainte de s'en prendre une... wahou... dc je suis hyper mal à l'aise... il y a un fossé entre les pratiques des professionnels et une réflexion difficile à avoir... et le droit du travail, j'en parle pas... les horaires et les amplitudes, c babylone (j'ai commencé lundi à 13h30 et fini mardi à 17h) et évidemment, les nuits, on est compté 3h...dc voili, je crois que j'avais besoin de vider un peu mon sac et ça fait du bien... je ne vais pas y faire carrière... par contre, je suis à fond ds l'accompagnement à la scolarité, professionnel, lien avec les familles, un domaine où je trouve ma place et je me sens bien car mm la gestion de groupe, c'est rock'n'roll par moment... Heu, je viens de me relire, je suis maso d'y rester ou quoi?? affraid
Heureusement que le cadre de l'île, les gens permettent de déconnecter... mais je crois que l'inadaptation sociale ici, c pas pr moi...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin - 20:38

et ba dis donc, ce que tu décris, ça donne pas envie.
t'as bien du courage de rester, c'est quel type de contrat ?
au moins tu vois ce qui te plait ou non. Du coup, l'accompagnement social, c'est ce qui semble te convenir mais pas cet internat on dirait.
j'en connais une ( moi Sad super courageuse ) qui serait vite partie ! ( finalement des échecs on apprend et on sait vers quoi on veut aller ! mes ruptures professionnelles m'ont entrainé où je suis et j'ai bien fait de me barrer quand ça sentait le roussi ! )
comment sont tes collègues femmes ? elles réagissent comment au système "baffes ?"
tu penses que c'est vraiment lié au contexte de l'île ?

bizoux , tiens nous au courant alors et bizes à Nico qui nous snobe ! ( c'est comment son taf à l'hosto ???)
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Elisabé




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 47

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juin - 15:09

Sévérine...j'imagine ce que tu peux ressentir dans cette institution car la violence semble tellement présente qu'elle s'inscrit dans la pratique éducative... Dans "mon" institution, c'est la violence des jeunes surtout qui révélait la violence institutionnelle...c'est plus subtile. Je me suis demandée si j'étais maso moi aussi de rester et quand j'ai démissionné, j'ai mis deux mois avant de passer à autre chose .... imaginer pouvoir m'investir ailleurs. Je suis restée là-bas tant que j'ai eu l'impression que je contribuais par mon action éducative à faire évoluer l'institution, l'équipe etc dans un sens qui correspondait à mon éthique professionnelle mais quand j'ai eu la conviction que j'allais me perdre, que mes valeurs éducatives risquaient de céder..je suis partie....j'espère que tu pourras tenir dans ce boulot et que tu parviendras à rendre vivant ces valeurs qui t'animent et transparaissent d'ailleurs dans ton message. Bon courage.
PS: j'ai choisi la MECS et je commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sèv

Sèv


Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2007

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juin - 20:12

On est une équipe de 5 : 3 hommes et 2 femmes. Ma collègue est super intéressante ds la réfléxion... mais on ne travaille quasiment jamais ensemble... j'ai lancé qques fois cette réflexion sur la "violence institutionnelle" mais je pense qu'elle s'y est faite... et qu'elle ne la ressent pas de la mm manière que moi... je suis en CDI... après un premier CDI où j'ai démissionné, je me dis que je vais qd mm "tenir"... ça craint... y'en a qui galère ds les remplacements ou à trouver un taf dc je ne vais pas me plaindre... je crois que je me donne encore un peu de temps... ce serait peut être précipité de partir... on verra... je pense très sincèrement que ce système est très présent sur l'île (domaine du social ou médico-social). Les éduc d'ici avec qui je bosse te raconte leur éducation et c'est le père qui pose l'autorité, le cadre de cette façon... Et puis, parfois, je sens le décalage "créoles" / "zoreilles"... une forme de racisme latent... ça fait tout bizarre... je ne l'avais absolument pas ressenti avec l'équipe d'AEMO... Mais l'île reste extra et les habitants aussi (sf ds le domaine du social... c'est qd mm "récent" par rapport à la métropole!!)
Pr Nico, il ne snobe pas... il est ds un CMPEA, des jours avec et des jours un bof... c'est comme j'expliquais, la difficulté première pr lui est de faire une place à l'éducatif ds un monde de soignant... d'ailleurs ds son contrat, l'intitulé de son poste est "soignant"... ça donne pas mal d'indices confused
Bizoux à vs
Alors la MECS, Elisabeth?
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Juin - 20:30

C'est bien de persévérer Smile
Après si un jour c'est insoutenable, et bien tu quitteras l'affaire et tu retrouveras une autre aventure.
Faut prendre les choses comme ça, des aventures qui construisent en faisant gaffe qu'elles ne déconstruisent pas pale
cdi ou pas tu sais maintenant...

flower BIZ
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
Elisabé




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 47

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Juil - 15:11

Ces expériences difficiles (douloureuses parfois ?) que beaucoup d'entre nous avons dû traverser cette année consolident, je le crois, sur le long terme du moins notre identité professionnelle et nous permettent d'appréhender différemment notre travail par la suite.
Du moins est ce mon impression aujourd'hui ...alors ça vaut le coup de tenir tant que comme le souligne Steph, ça ne nous détruit pas.
Ma première semaine de remplacement en MECS s'est bien déroulé ..je viens de refuser aujourd'hui un CDD de 10 mois dans un "lieu de vie" (trop loin ); j'espère ne pas m'en mordre les doigts car je ne connais pas encore quelles sont mes perspectives après août mais je sais que j'ai envie de rester dans cette asssoc. Entre la volonté et la réalité, il ya sans doute des décalages parfois... une collègue m'a dit qu'ils n'embauchaient jamais d'éduc spé pour les remplacements alors qu'ils avaient sans doute des idées derrière la tête avec moi. je vais m'appuyer la dessus...
bon courage à tous ..et bravo à la discrète marion pour son CDI...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Juil - 18:38


Ma première semaine de remplacement en MECS s'est bien déroulé ..je viens de refuser aujourd'hui un CDD de 10 mois dans un "lieu de vie" (trop loin ); j'espère ne pas m'en mordre les doigts car je ne connais pas encore quelles sont mes perspectives après août mais je sais que j'ai envie de rester dans cette asssoc. Entre la volonté et la réalité, il ya sans doute des décalages parfois... une collègue m'a dit qu'ils n'embauchaient jamais d'éduc spé pour les remplacements alors qu'ils avaient sans doute des idées derrière la tête avec moi. je vais m'appuyer la dessus...


Je suis contente que ta première semaine se soit bien passée Elisabeth et je te souhaite de te faire embauchée...
Smile

Sinon Sophie je ne trouve plus ton mess car j'avais pris du retard mais je vous souhaite de vous trouver un bel appart avec Séb et je te souhaite que l'année à venir à Varces soit moins difficile et t'apporte une satisfaction professionnelle
flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisabé




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 47

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Juil - 17:37

merci à léa qui a toujours un petit message attentionné pour chacun d'entre nous..
vu que je suis dans le thème "enfin un vrai boulot".il faut que je parle de ma discussion de couloir avec mon chef de service...Possibilité de CDI dès septembre ....je suis toute contente..un bel été en perspective..
Bon courage aux nouveaux diplômés dans leur recherche et à ceux ou celles qui cherchent encore
Revenir en haut Aller en bas
lanen

lanen


Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 47

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Juil - 2:38

salut les anciens!!
je reviens faire un tour sur le forum après quelques laborieuses semaines d'écriture de mémoire, de préparation de dossier et tout ce que vous avez déjà oublié... mon diplôme s'est bien passé et je l'ai eu...ouf! putain 4 ans!! alors maintenant me voilà toute fraiche sortie de mon oeuf pour affronter le dur monde de la recherche d'emploi... je me fais des bonnes vacances d'abord (je sais d'aucun diront que si on attend trop, les postes nous passent sous le nez et on perd la motiv, mais là il faut vraiment que je me pose, ça s'est fait.) Donc si vous entendez parler d'un truc qui vous intéresse pas dans la régions de grenoble et environs, dans l'inadaptation sociale, internat ou pas, plein temps ou pas, CDI ou CDD, chef de service sympa ou irritable, je m'en fous, il va falloir que je bosse!!
Ma fille a la patate et il faut bien que je la nourrisse, c'est que ça mange bien ces trucs là...
Sinon félicitation à Aurélie et à tous ceux qui n'en veulent au boulot, bises et à bientôt!!
hélène
PS pour sophie et maud, j'ai présenté notre UF7 pour la soutenance du dossier, ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas lu mais dévoré!! j'ai eu 10 sur 10! donc euh merci, c'était cool de bosser avec vous. Ils m'ont même conseillé de monter une association seulement sur ce concept, et de le vendre aux institutions...
Revenir en haut Aller en bas
Admin stef
Admin
Admin stef


Messages : 202
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 46
Localisation : Grenoble

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Juil - 10:19

Mais que fais tu à cette heure ci sur le net au lieu d'être tendrement dans les bras d'un homme au lit lol!
Sinon pour le plans boulot, j'en ai pas, mais je penserai à toi king
Bonnes vacances !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://zeducacteurs.forumpro.fr
marion

marion


Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : "au plus près de vous!!! "lol

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Juil - 23:16

hellllllllloooooooooooooooo tout le monde!!
Tout d'abord, félicitations aux diplomés!!Ensuite j'espère que vous allez tous bien en cette période de vacances!!
Contente d'avoir de vos nouvelles!!
Pour ma part ça roule! au fait, vous avais je annoncé officiellement que j'étais embauchée???!!
Je bosse désormais au Planeau, association Ste Agnés, ou je me régale!! la population est intitulée sauvagement "adultes déficients intellectuels vieillissants". En réalité, ils ont entre 45 et 65 ans. Le Foyer de vie se veut être non médicalisé, et les résidants sont en bonne forme, on peut leur proposer plein de trucs !! C'est une grosse structure mais les professionnels sont sérieux et sympas
C'est que du bonheur clown , et je ne regrette pas du tout d'avoir quitté l'inadaptation sociale!
voili voilou, bonnes vacances à ceux qui en ont... afro
Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:21

Elisabé a écrit:
merci à léa qui a toujours un petit message attentionné pour chacun d'entre nous..
vu que je suis dans le thème "enfin un vrai boulot".il faut que je parle de ma discussion de couloir avec mon chef de service...Possibilité de CDI dès septembre ....je suis toute contente..un bel été en perspective..
Bon courage aux nouveaux diplômés dans leur recherche et à ceux ou celles qui cherchent encore

Embarassed
Excellent ! Very Happy ...on compte sur toi pour nous dire ce qu'il en est !! Au fait, ca te plait là bas ? Boulot, ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:25

lanen a écrit:
salut les anciens!!
je reviens faire un tour sur le forum après quelques laborieuses semaines d'écriture de mémoire, de préparation de dossier et tout ce que vous avez déjà oublié... mon diplôme s'est bien passé et je l'ai eu...ouf! putain 4 ans!! alors maintenant me voilà toute fraiche sortie de mon oeuf pour affronter le dur monde de la recherche d'emploi... je me fais des bonnes vacances d'abord (je sais d'aucun diront que si on attend trop, les postes nous passent sous le nez et on perd la motiv, mais là il faut vraiment que je me pose, ça s'est fait.) Donc si vous entendez parler d'un truc qui vous intéresse pas dans la régions de grenoble et environs, dans l'inadaptation sociale, internat ou pas, plein temps ou pas, CDI ou CDD, chef de service sympa ou irritable, je m'en fous, il va falloir que je bosse!!
Ma fille a la patate et il faut bien que je la nourrisse, c'est que ça mange bien ces trucs là...
Sinon félicitation à Aurélie et à tous ceux qui n'en veulent au boulot, bises et à bientôt!!
hélène
PS pour sophie et maud, j'ai présenté notre UF7 pour la soutenance du dossier, ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas lu mais dévoré!! j'ai eu 10 sur 10! donc euh merci, c'était cool de bosser avec vous. Ils m'ont même conseillé de monter une association seulement sur ce concept, et de le vendre aux institutions...

Encore Félicitation Hélène ! C'est cool que tu vienne faire un tour par le forum ! Bonnes vacances à toi...tu as bien mérité un peu de détente !!
Côté boulot, je n'ai pas d'info par chez toi...
Sinon concernant votre uf7 c'est quand même une belle revanche !!! Chapeau à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Un tit village près des tits suisses: grilly!

Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:29

marion a écrit:
hellllllllloooooooooooooooo tout le monde!!
Tout d'abord, félicitations aux diplomés!!Ensuite j'espère que vous allez tous bien en cette période de vacances!!
Contente d'avoir de vos nouvelles!!
Pour ma part ça roule! au fait, vous avais je annoncé officiellement que j'étais embauchée???!!
Je bosse désormais au Planeau, association Ste Agnés, ou je me régale!! la population est intitulée sauvagement "adultes déficients intellectuels vieillissants". En réalité, ils ont entre 45 et 65 ans. Le Foyer de vie se veut être non médicalisé, et les résidants sont en bonne forme, on peut leur proposer plein de trucs !! C'est une grosse structure mais les professionnels sont sérieux et sympas
C'est que du bonheur clown , et je ne regrette pas du tout d'avoir quitté l'inadaptation sociale!
voili voilou, bonnes vacances à ceux qui en ont... afro
Biz biz
C'est trop chouette que tu t'y plaises !!
Comme quoi finalement on peut aussi faire du bon boulot et se plaire en foyer d'hébergement...nos deux lieux de travail m'ont fait tomber mon appriori de fin de formation qui me disait d'éviter ce type d'établissement sous peine de glandouille et burn out rapide ! Tant mieux, c'est super ! Comme quoi, ca dépend vraiment des boites et de l'investissement des personnes plus que du type d'établissement...
A pluch... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est enfin un vrai boulot !   Ca y est enfin un vrai boulot ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est enfin un vrai boulot !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ZEDUC ACTEURS :: Allons y , c'est par ici ! :: Emplois, bons plans et pistons !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser